Cette formation propose de revisiter ,sous un autre angle, les fondamentaux de l'humain et de les explorer au travers de sitiuations réelles d'entreprise.

Public concerné : tout collaborateur exerçant une fonction d’encadrement hiérarchique, fonctionnelle ou transversale.

Durée : 2 jours

 

1er jour : diagnostics , théorie et expérimentations

-Re connaissance de soi : repérages internes et externes

-Re connaissance des autres : grille de lecture singulière

-Re connaissance du management : appui sur son environnement pour fédérer, promouvoir ou recruter

 

 

2ème jour: mises en situations expérientielles autour des thèmes suivants :

-Participation,conduite et animation de réunion

-Gestion du temps

-Gestion de projets

-Recherche de sa propre capacité créative

 

 

Axes de progrès

-Savoir repérer les mécanismes de la connaissance de soi

-Savoir connaître les comportements humains pour mieux agir ou répondre

-Savoir identifier et potentialiser sa posture professionnelle

-Savoir construire et partager du sens dans les activités et les projets de l’entreprise

 

 

Méthode pédagogique

Travail dans l’ici et maintenant avec une recherche de co-construction individuelle et collective.

La pédagogie est axée sur un apprentissage consistant à regarder ce qui est présent pour chaque participant et à explorer les situations individuelles ou collectives.

Cette approche basée sur la co-responsabilité facilite l’analyse, l’expérimentation ainsi que le développement de la capacité de chacun à se positionner. Chaque participant disposera aussi d’une formation pragmatique et d’outils de « travail » personnalisés.

Public concerné : tout collaborateur exerçant une fonction d’encadrement hiérarchique, fonctionnelle ou transversale.

Durée : 2 jours

 

1er jour : diagnostics , théorie et expérimentations

-Re connaissance de soi : repérages internes et externes

-Re connaissance des autres : grille de lecture singulière

-Re connaissance du management : appui sur son environnement pour fédérer, promouvoir ou recruter

 

2ème jour: mises en situations expérientielles autour des thèmes suivants :

-Participation,conduite et animation de réunion

-Gestion du temps

-Gestion de projets

-Recherche de sa propre capacité créative

 

Axes de progrès

-Savoir repérer les mécanismes de la connaissance de soi

-Savoir connaître les comportements humains pour mieux agir ou répondre

-Savoir identifier et potentialiser sa posture professionnelle

-Savoir construire et partager du sens dans les activités et les projets de l’entreprise

 

Méthode pédagogique

Travail dans l’ici et maintenant avec une recherche de co-construction individuelle et collective.

La pédagogie est axée sur un apprentissage consistant à regarder ce qui est présent pour chaque participant et à explorer les situations individuelles ou collectives.

Cette approche basée sur la co-responsabilité facilite l’analyse, l’expérimentation ainsi que le développement de la capacité de chacun à se positionner. Chaque participant disposera aussi d’une formation pragmatique et d’outils de « travail » personnalisés.

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