ETI / Grands comptes:

Témoignage de Bruno Lacroix président du Conseil de Surveillance du groupe Aldès

"Merci encore et bravo pour ce que vous faites pour les chefs d’entreprises qui ont tous leur moment de doute, au cours de leur carrière. "

 

Témoignage de Nicolas Coing directeur général du groupe ICADE ADB (Paris)

« Ma rencontre avec Pierre fut d’abord le fruit d’un concours de circonstances, dans le cadre de la gestion de la politique de formation du groupe dont dépendait la filiale où j’assure une mission de Direction. 

Lors de notre première rencontre je n’avais pas d’attente particulière, mais après quelques heures de travail en commun, je suis reparti avec une feuille de route co-construite aussi bien pour mes relations avec mon Comité de Direction que vis-à-vis de mon Président.

Cette action se déroulant dans un contexte de vente de notre activité par notre actionnaire, l’action entreprise dans « l’ici et le maintenant », semblait devoir être différée. Elle fut au contraire porteuse et a conduit à des actions qui ont permis de me positionner différemment lors du processus de vente et de la présentation aux futurs acquéreurs.

Dans le même temps le travail sur le rôle et le positionnement avec mes « n-1 » rendait ce positionnement possible et crédible.

La suite ?

Un travail avec Pierre que j’ai souhaité élargir aux membres de Comité de Direction, travail d’abord en groupe, puis en coaching individuel pour ceux qui en ont exprimé le besoin (validé avec Pierre).

L’organisation a été clarifiée, le positionnement de chacun des n-1 entre eux et vis-à-vis de moi clarifié, des freins et des non-dits ont disparu … »

PME-PMI, professions libérales:

Témoignage de Joël Fenouil gérant de la société 2SL (Lyon)

« Mon objectif, qui est devenu celui de notre entreprise est : « grandir ensemble », mais pour mener à bien ce programme, il faut être accompagné. Pierre possède la capacité à savoir nous faire nous exprimer sans nous juger, mais en portant une analyse critique efficace, car il possède une grande capacité d'écoute. Cette compétence, il la met en pratique tout aussi efficacement que l'on soit seul ou en groupe. Depuis que nous avons pu travailler ensemble, j'ai le sentiment d'avoir ouvert une porte qui m'a fait découvrir une nouvelle façon de voir la vie. Pierre a agit comme un « révélateur ». Depuis, c'est l'entreprise qui en bénéficie, mais l'entourage familial aussi ».

Accompagnement individuel et collectif jusqu'à la cession

Témoignage de Jean Michel Mondot ancien dirigeant de la Société Acouphen Environnement

« J’étais dans une perspective de vente de mon entreprise. Dans cet objectif, j’ai fait appel à Pierre pour me préparer et assurer la transmission de mon entreprise et de son expertise. Plutôt que de me placer dans une configuration de vente/cession simple, j’ai voulu faire monter en puissance son expertise puis la transmettre dans des conditions optimales pour moi-même et l’ensemble du personnel. L’accompagnement de Pierre a permis un développement/relais de l’entreprise pour une transmission sereine. »

Mon contexte

« J' était président d''une société spécialisée dans les problématiques d'acoustique (Acouphen environnement). Je connaissais Pierre Silvestre via notre implication commune au sein du CJD (Centre Jeunes Dirigeants). J'ai fait appel à Kairosens pour un accompagnement individuel puis collectif pour mes collaborateurs ; alternant périodes denses de formation et périodes de suivi.

Les enjeux de ma démarche:

Vendre et assurer la transmission de mon entreprise dans des conditions optimales par un accompagnement du dirigeant et des N-1

Assurer un développement de l’entreprise dans un relais optimal des compétences de l’équipe dirigeante

Mieux se connaitre pour mieux transmettre mon entreprise et diriger mon équipe

Les points forts de la formation

Le positionnement de l’humain au centre de la formation qu’elle soit individuelle ou collective avec une « mise en confiance » de la part de P. Silvestre

La capacité de neutralité et méthodologie du formateur/accompagnant

Pour le dirigeant : l’apprentissage à se connaître soi-même pour une sérénité retrouvée en position de manager/leader

Une prise de conscience de la vision et impact réels de son discours de Manager face à son équipe

Les bénéfices immédiats de la formation

Mieux comprendre ma situation dans les relations intra-entreprise

Mise en confiance dans mes négociations avec des tiers

Meilleure collaboration et efficacité avec mes N-1 »

Formation

Témoignage de Cédric Blassy gérant de la société L'authentic Fenêtre (Roanne)

« Concernant la formation intitulée Le leader face au Management, je dirais que nous sortons du clivage habituel des formations de management, qu'il y a un avant et un après.

Une phrase qui me vient à l'esprit : « Ne plus savoir, afin de mieux le faire savoir »

J'entends par ne plus savoir : ne plus avoir de certitudes, d'à priori et de phrases toutes faites qui n'ont finalement pour nous plus beaucoup de sens.

Se rapprocher de nous-mêmes, de notre ressenti en prenant conscience de tous les filtres de vision qui peuvent interférer et troubler notre communication.

Ressentir l'instant présent, ne plus être dans le paraître et la projection.

Tout cela pour nous recentrer sur notre ressenti afin d'adapter notre style de management à ce que nous sommes.  

Plus nos messages sont adaptés à notre sensibilité, plus nous avons de chance qu'ils soient entendus et compris.

Cette formation m'a beaucoup apporté tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel ».

Interventions:

Centre des Jeunes Dirigeants(CJD) : formateur national 

CGPME : commission cédants/repreneurs

MEDEF : commission cédants/repreneurs

Interventions en lien avec des sociétés spécialisées dans l'événementiel pour les entreprises

Interventions ponctuelles auprès des CCi du Rhône et de l'Ain

  • [javascript protected email address]
  • J'aime